2 Boulevard Lieutenant Maurice Knoblauch 42100 SAINT-ETIENNE +33 6 65 27 57 82

NOS OUVRAGES

Notre méthode est née d’une volonté de simplifier l’apprentissage et la compréhension de la langue arabe, se distinguant des méthodes classiques présentées par de nombreux ouvrages où l’étudiant se noie dans la complexité grammaticale. Nous proposons une méthode complète et progressive, simple et à la portée de tous.

1170*400

NOS OUVRAGES

Formation - Adulte

Cette méthodologie repose sur des manuels que nous avons personnellement conçus : plusieurs volumes d’apprentissage de la langue arabe destinés à un public francophone. Il s’agit d’une méthodologie graduelle, permettant de développer chacun des axes d’apprentissage de la langue : la lecture, l’écriture, le vocabulaire et la grammaire.

Les différents volumes sont donc parfaitement adaptés aux différents niveaux et au public visé (enfants/adultes). Ces volumes permettent une approche simple, rapide, ludique et moderne des fondements de la langue arabe. Le support évolue graduellement, accompagnant l’étudiant du début à la fin de sa formation, avec des supports allant du plus simple au plus complexe, et le travail allant du travail de groupe au travail autonome.

Entrons dans les détails :

  • Le premier volume, « J’apprends la langue arabe facilement : Niveau alphabétisation » vise à enseigner la lecture, l’écriture, la prononciation, l’expression, et à enrichir le vocabulaire à travers des dialogues et exercices.
  • Les livres destinés aux étudiants adultes reposent sur des études de nouveaux textes, afin d’acquérir du vocabulaire nouveau ; vocabulaire par la suite utilisé à travers des questions et exercices s’y rapportant. L’intérêt de ces textes, au-delà de l’enrichissement et de la diversification du vocabulaire des étudiants, est également de leur faire réviser le vocabulaire déjà vu, et étudier de nouvelles règles grammaticales, le tout dans la plus grande simplicité et fluidité. Dans un souci de clarté et de facilité, les premiers tomes sont conçus de manière pédagogique et graduelle, avec de nombreuses annotations en français.

Travail de groupe et travail individuel sont conjugués, avec dans un premier temps le travail en groupe lors des cours, puis, lui succédant, le travail personnel de l’étudiant à la maison. Lors des cours, une importance particulière est accordée à la pratique de l’arabe à l’oral : en effet, au fil des cours, l’arabe remplace progressivement le français.